L’école du vin Ludivinum labellisée « Vignobles et découvertes »

vignobles et découvertesL’école du vin Ludivinum vient d’être récompensée par l’attribution du label « Vignobles et découvertes » . Grâce à sa situation dans le vignoble languedocien et à la qualité de ses produits et de ses acteurs de la filière vin, le Cœur d’Hérault a été identifié comme une destination oenotouristique et a mené une stratégie de développement de ce tourisme. Celle-ci vient d’être concrétisée par l’obtention du label « Vignobles et découvertes » , délivré par Atout France , l’agence nationale de promotion de la destination France.

Au total, 80 partenaires (vignerons, restaurateurs, hébergements…) se sont engagés dans cette démarche pour satisfaire aux critères d’exigence du label.

Pour l’école du vin Ludivinum, il s’agit de participer à la valorisation de la production et du patrimoine viticole, contribuer à l’accroissement de la notoriété des vins et du territoire, favoriser les rencontres et les échanges entre les acteurs locaux et les visiteurs, et évidemment partager des connaissances sur ce riche et passionnant produit qu’est le vin !

En savoir plus sur les activités oenotouristiques proposées par l’école du vin Ludivinum